
Le praticien débute par un diagnostic visant à détecter les éventuelles carences, les excès et les blocages praniques/énergétiques.
Le trop plein d’énergie peut être néfaste au même titre que peut l’être le manque d’énergie.
Le practicien procède ensuite à un nettoyage consistant à évacuer les énergies négatives et de ce fait dénouer les blocages énergétiques. La praticienne ou le praticien de Pranathérapie dirige ensuite à travers ses mains ou cristal, une nouvelle énergie vitale vers les zones affectées, ce qui aide à renforcer et à accélérer le processus d'auto-guérison, ainsi que de recréer une répartition harmonieuse de l’énergie.
La Pranathérapie est utilisée à titre de méthode préventive ou thérapie complémentaire en occident.
Le praticien ne touche pas le corps physique du patient. Il élimine les énergies négatives au moyen du mouvement des mains, ainsi que de cristaux. Il travaille également le rythme des respirations, qui est un élément très important pour redistribuer et diffuser les énergies vers les différents points énergétiques aussi appellés 'chakras'.
La méthode vise à permettre au Prana de circuler à nouveau librement dans le corps subtil et de transmettre l’énergie au corps biologique.
La Pranathérapie est une méthode de bien-être éfficace dans le maintien de la santé mais aussi le traitement des maladies. Elle régule la circulation de l’énergie vitale dans le corps et permet une revitalisation rapide et constatée. Elle accélère l’élimination des toxines et des pensées négatives et s’avère être une aide précieuse dans la recherche de la détente et de la relaxation. Cette technique renforce le système immunitaire et stimule la fonction d’auto guérison du corps; ainsi qu'une régénération profonde.
Créez votre propre site internet avec Webador